Centrale Vin-Lock ajoutera une corde à son arc en mai prochain. Le spécialiste du burinage offrira aussi à ses clients l’option d’ajouter un système de repérage.
C’est ce qu’a révélé Annie Roy, directrice de Vin-Lock, en entrevue au Journal de l’assurance. L’entreprise a testé sa solution de repérage au cours des deux dernières années. Elle fera appel à une technologie par GPS.
« Nous demeurons dédiés au burinage, affirme Mme Roy. C’est un produit additionnel que l’on offre. Le vol automobile change depuis 2013. On voit des vols pour de l’exportation, mais aussi des véhicules maquillés clonés ou encore démantelés. On veut répondre à tout cela. »
Pour profiter du système de repérage de Vin-Lock, ses clients devront au préalable avoir fait buriner leur véhicule. « Nous y pensions depuis un bon moment. Nous en sommes venus au point où nous avons réalisé que nous pouvions développer cette solution et nous sommes allés de l’avant », dit Mme Roy.
Ce geste permet aussi à Vin-Lock de s’adapter aux aléas des voleurs. « Il y a plus de véhicules récents sur la liste des véhicules plus volés. Les vieux Honda font place des modèles plus récents de Toyota et Lexus. On voit de plus en plus de modèles 2011 et 2012 être volés », dit la directrice de Vin-Lock.
Vin-Lock a aussi révisé la codification de son burinage au cours des derniers mois. « Nous y avons incorporé l’année dans notre code. Il se présente dorénavant sous la forme QCXV, suivi de l’année du burinage. Ça donne un élément supplémentaire aux enquêteurs de la police. Ils savent quelles sont les pièces les plus récentes par rapport aux plus âgées », dit Mme Roy.