La Soirée-bénéfice annuelle de WICC Québec, tenue hier soir à Montréal, au profit de la Société canadienne du cancer, a permis d’amasser 86 000$, une somme inégalée depuis la création de l’événement. Cette somme a été recueillie auprès des 358 convives et quelque 65 compagnies d’assurance, réassureurs, cabinets de courtage, experts en sinistres, restaurateurs, cabinets d’avocats et associations de l’industrie. Un point commun : tous sont actifs en assurance de dommages. La soirée s’est déroulée sous la direction des deux coprésidents Jean Bertrand, de Chubb du Canada, et de Samir Hasbani, d’Opta Intelligence informationnelle.

460 000$ récoltés depuis 2009

En 2015, la soirée avait permis de verser 70 648$ à la Société canadienne du cancer et on y dénombrait 314 convives. WICC Québec tient aussi d’autres événements tout au long de l’année afin d’en rediriger les revenus vers la Société canadienne du cancer. Depuis 2009, l’organisme lui a ainsi remis 460 000$.

Créée en Ontario en 1996, WICC a depuis étendu ses activités en Alberta, en Colombie Britannique ainsi que dans les Maritimes. Depuis ses débuts, WICC Canada a ainsi versé 12 600 000$ à la Société canadienne du cancer. La totalité des fonds vont à la recherche. Au Québec, WICC reçoit un appui grandissant d’organismes par le biais de levées de fonds en faveur de la lutte contre le cancer.

Appui grandissant au Québec

Ainsi, Stéphane Cossette et Ginette Demers de l’Association des gestionnaires de risques en assurance du Québec ont organisé, en avril, un Pub Quiz qui a amassé 2 155$. Annie Desrosiers et des collègues d’Intact ont formé une équipe Intact/WICC Québec pour le Relais pour la vie du Montréal-Centre. Ils ont ainsi remis 11 000$ à la Société canadienne du cancer.

Par ailleurs, Dean Grigoruk et son équipe de l’assureur CNA ont recueilli pour WICC lors de leur tournoi de golf 1 700$. CNA a ajouté 5000$ aux sommes recueillies. La conjointe de M. Grigoruk, Julie Richard de Gen Re (une survivante du cancer), a tenu un événement High Tea pour leurs clients qui ont versé 1 000$ à la lutte contre le cancer.

Enfin, Opta Intelligence Informationelle, Indemnipro et RMS ont recueilli la « taxe des vendredis jeans » : ce jour-là, les employés peuvent troquer le complet contre un jeans en faisant un don de 2$! Résultat : 660 $ ont été remis à WICC.