Ancien président et chef de la direction d’iA Groupe financier, Yvon Charest a été élu le 24 avril 2020 au conseil d’administration de Banque Nationale du Canada, à titre d’administrateur.

C’est la première fois que M. Charest se joint au conseil de Banque Nationale, tout comme Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron jusqu’en 2018, élue en même temps que l’ancien numéro un de l’assureur de Québec.

M. Charest a été président et chef de la direction d'iA Groupe financier à partir de 2000, jusqu’à ce qu’il passe le relai à Denis Ricard en 2018. Actuaire de formation, Yvon Charest est bachelier de l'Université Laval. Il est aussi Fellow de l'Institut canadien des actuaires (FICA) et de la Society of Actuaries (FSA).

« Comptant une expérience professionnelle très riche et de fortes aptitudes en leadership stratégique et en gouvernance, ces deux nouveaux administrateurs seront des atouts importants pour l'évolution de la Banque Nationale », a déclaré Jean Houde, président du conseil d'administration.