À l’occasion de la conférence organisée par RIMS Canada ce lundi 28 septembre à Québec, Zurich Canada publie un livre blanc sur les aéronefs sans pilote, communément appelés drones.
Intitulée, Hovering Over Opportunities: Managing risk with drones, and managing drone risk, ce livre blanc a pour mission d’informer les courtiers d'assurance, les gestionnaires de risques et les autres intervenants soucieux d’explorer les nombreuses applications en termes de gestion des risques que génère l'utilisation des drones.
Par ailleurs, ce document détaille les nouveaux risques auxquels certaines entreprises peuvent être exposées en utilisant des drones, et livre des suggestions sur la façon de les atténuer.
« Nous voulons soutenir nos clients qui souhaitent adopter les nouvelles technologies, en les aidant notamment à comprendre et à se protéger contre les risques que les nouvelles technologies génèrent, a déclaré Urs Uhlmann, directeur général de Global Corporate, Zurich Canada. Ce livre blanc expose donc certaines des grandes questions que nos clients doivent avoir en tête au moment de se lancer dans cette voie. »
En avril dernier, Zurich Canada avait lancé un programme d'assurance de drones, une solution d'assurance sur mesure pour les entreprises canadiennes désireuses d’utiliser des drones dans le cadre de leurs opérations.
Selon Teal Group, un groupe de recherche américain sur l’industrie aéronautique, le marché mondial des drones devrait approcher 100 milliards de dollars en 2025.