En raison de la grève de Postes Canada, il y aura un délai dans la livraison des livres.


UN COMMUNIQUÉ DE

Institut d'assurance

Les PAA sont bien préparés pour l’avenir

20 janvier 2025

Sensibilisation des consommateurs : Les PAA sont bien préparés pour l’avenir
L’Institut lance une toute nouvelle campagne publicitaire multimédia

(Toronto, Ontario – Le 20 janvier 2025) – L’Institut d’assurance lance aujourd’hui une campagne publicitaire
nationale mettant en lumière ce que les PAA peuvent apporter aux Canadiens. La campagne sera
déployée du 20 janvier au 2 mars 2025 sur les marchés francophones et anglophones. Elle s’articulera
autour de toutes nouvelles annonces à la télé et sur les plateformes numériques destinées à présenter
ce message sous un angle neuf et dynamique.

« Notre campagne fera appel à une vaste gamme d’actifs promotionnels ciblant les créneaux les plus
pertinents afin d’illustrer la valeur unique du titre de PAA, explique Peter Hohman, président et chef de
la direction de l’Institut d’assurance du Canada. Il s’agit notamment de publicités télévisées et
numériques utilisant une diversité de formats et d’approches créatives. Les PAA investissent dans leur
expertise, et nous voulons montrer à la population canadienne qu’ils se distinguent par leur
professionnalisme irréprochable et par leur connaissance exhaustive et à jour de l'industrie de
l'assurance de dommages. L'objectif est de montrer aux consommateurs qu’ils peuvent faire confiance
aux PAA quand vient le temps d’assurer la protection de ce qui compte le plus pour eux. »

Au Canada anglais, notre vaste campagne comprendra des publicités télévisées de 30 secondes
diffusées le matin sur le réseau de nouvelles de la CBC et d’autres annonces diffusées sur TSN et
Sportsnet. Pour renforcer la dimension multimédia, la campagne comporte un important volet
numérique consistant en des placements vidéo numériques par le biais de l'outil SAM de Bell Media,
des publicités vidéo numériques sur le réseau de la CBC, ainsi que de la publicité vidéo
programmatique fondée sur le ciblage intelligent alimenté par des données en temps réel. Le résultat?
La capacité à rejoindre avec précision les bons auditoires au bon moment, peu importe l’endroit où ils
se trouvent ou les appareils qu’ils utilisent.

En français, nous utilisons la technologie numérique de Radio-Canada/CBC pour diffuser des annonces
de 15 secondes et 30 secondes tout comme de la publicité vidéo programmatique faisant aussi appel
au ciblage intelligent alimenté par des données en temps réel – encore une fois pour rejoindre des
auditoires précis et leur présenter un message pertinent.

Nous vous invitons à visionner les publicités de 30 secondes en français et en anglais ici :
Les temps changent – Annonce de 30 secondes en français

https://youtu.be/AaRBD_tiK0Q

The Times They Are a Changing – Annonce de 30 secondes en anglais
https://youtu.be/-eWNARqzLio

L’Institut d’assurance est l’organisme de formation professionnelle par excellence de l’industrie
canadienne de l’assurance de dommages. Il offre ses services à plus de 41 000 membres, dont plus de
18 000 étudiants et étudiantes actuellement inscrits à ses programmes. L’Institut chapeaute en outre la
Société des Professionnels d’assurance agréés, qui répond aux besoins de quelque 18 000 diplômés et
diplômées ayant obtenu le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) ou de Fellow, Professionnel
d’assurance agréé (FPAA).


Pour en savoir davantage sur l’Institut, visitez notre site Internet à l’adresse www.institutdassurance.ca
Pour comprendre en quoi les PAA sont bien préparés pour l’avenir :

En français : www.preparespourlavenir.ca

En anglais : www.preparedformore.ca

 

 

 

 

 

Les COMMUNIQUÉS sont fournis par les acteurs de l'industrie et sont indépendants de notre ligne éditoriale.