UN COMMUNIQUÉ DE

Munich Re, Canada (vie)

Munich Re, Amérique du Nord (vie) lance une solution de réassurance du risque de longévité

18 septembre 2024

Offre souple et complète répondant à la forte demande de gestion du risque biométrique pour les marchés des régimes de retraite et des rentes

New York et Toronto (le 18 septembre 2024) – Munich Re, Amérique du Nord (vie) a annoncé une nouvelle offre – réassurance du risque de longévité – conçue pour permettre aux clients d’accumuler des actifs tout en transférant le risque biométrique. Les clients peuvent transférer le risque de longévité en transformant les prestations de retraite ou les rentes futures incertaines en flux de trésorerie fixes, en établissant dès le départ les hypothèses de mortalité et les frais. Compte tenu du renforcement des exigences de réserves et de fonds propres à l’égard du risque de longévité et des changements à venir aux États-Unis, les assureurs et les réassureurs d’actifs peuvent tirer parti de l’excellent bilan de Munich Re et de sa vaste expertise en matière de mortalité. 

« Nous croyons qu’il existe une demande importante et inexploitée de réassurance du risque de longévité sur les marchés américain et canadien, et nous sommes bien placés pour y répondre, a déclaré Mary Forrest, présidente-directrice générale de Munich Re, Amérique du Nord (vie). Nous sommes réputés pour tirer profit de notre envergure, de notre capacité et de nos connaissances pour résoudre des problèmes complexes avec les clients de façon à leur permettre de faire croître leurs affaires. Nous avons hâte de collaborer avec les clients pour évaluer l’incidence de la réassurance du risque de longévité et concevoir une approche personnalisée qui appuie leurs objectifs. »

Munich Re, Amérique du Nord (vie) comprend Munich Re, É.-U. (vie) et Munich Re, Canada (vie), qui desservent les marchés des États-Unis, du Canada, des Bermudes et des Caraïbes depuis 65 ans. Comme le marché du transfert du risque des régimes de retraite est en pleine croissance parallèlement aux taux d’intérêt élevés, et que les assureurs cherchent à équilibrer les risques de mortalité et de longévité, cette capacité peut compléter diverses stratégies de gestion du risque. L’équipe d’experts de Munich Re en Amérique du Nord peut exécuter des transactions portant sur le risque de longévité réussies grâce à des connaissances spécialisées en actuariat, en gestion du risque et en droit, ainsi qu’à des renseignements fondés sur des données sans précédent à l’égard des hypothèses de mortalité.

« Nous faisons maintenant partie des quelques réassureurs qui offrent la réassurance du risque de longévité sur le marché nord-américain, a ajouté Mme Forrest. En plus de notre expertise s’échelonnant sur plusieurs décennies en évaluation du risque de mortalité, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances pratiques grâce à la vaste expérience du Groupe Munich Re dans l’exécution de transactions portant sur le risque de longévité en Europe. » 

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre page Web:  Munich Re, Canada (vie)

Munich Re, Canada (vie): Munich Re, Canada (vie), une succursale à service complet du Groupe Munich Re, est un réassureur canadien de premier plan profitant d’une importante présence sur le marché dans tous les secteurs de la réassurance vie et santé.  Munich Re s’engage à desservir le marché canadien à partir de ses bureaux de Toronto et de Montréal, ainsi que ses clients des Caraïbes et des régions avoisinantes. Forts d’un riche héritage acquis sur plus de 140 ans et d’une vaste expertise en gestion du risque, nous mettons l’accent sur la transformation numérique et l’innovation tout au long de la chaîne de valeur de l’assurance, dans le but d’apporter une valeur unique à nos partenaires d’assurance et de transformer l’expérience client.  

Groupe Munich Re: Munich Re est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de réassurance, d’assurance primaire et de solutions de gestion des risques liés à l’assurance. Le Groupe comprend deux branches d’activités, soit la réassurance et ERGO, ainsi que le gestionnaire d’actifs MEAG. Munich Re est active à l’échelle mondiale et exerce des activités dans tous les secteurs de l’assurance. Depuis sa fondation en 1880, Munich Re est connue pour son expertise inégalée en matière de risque et sa bonne situation financière. Elle fournit une protection financière aux clients qui doivent composer avec un volume exceptionnel de dommages – du tremblement de terre de 1906 à San Francisco jusqu’à l’ouragan Ian en 2022. Munich Re possède une force novatrice exceptionnelle, ce qui lui permet de couvrir des risques extraordinaires, comme les lancements de fusées, les risques associés aux énergies renouvelables et les cyberrisques. Le Groupe joue un rôle clé dans la transformation numérique de l’industrie de l’assurance et, ce faisant, elle a accru sa capacité à évaluer les risques et élargi la gamme de services qu’elle offre. Ses solutions sur mesure et sa proximité avec ses clients font de Munich Re l’un des partenaires de risque les plus recherchés au monde pour les entreprises, les institutions et les particuliers.

Les COMMUNIQUÉS sont fournis par les acteurs de l'industrie et sont indépendants de notre ligne éditoriale.