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UN COMMUNIQUÉ DE

Telio Assurances

Nouvelle identité, Telio promet de devenir le courtier en assurances le plus avant-gardiste du Québec

28 mai 2024

Lemay Coulombe Assurances, un cabinet en croissance et bien implanté depuis une cinquantaine d’années dans la région de la Capitale-Nationale, fait peau neuve et dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité, symbole d’évolution humaine et technologique en continuité avec les valeurs d’innovation, de collaboration et de plaisir au travail.


« À la suite de l’intégration de plusieurs cabinets, nous voulions une bannière unifiée en phase avec notre vision commune d’offrir des services simples à utiliser, dans un environnement convivial. Nous avons donc choisi de nous regrouper sous le nom de Telio Assurances », explique le PDG, Philippe Coulombe.


Telio compte 180 employés et sert des clients partout au Québec. Aujourd’hui, l’entreprise se classe 14e sur les quelque 650 cabinets d’assurances du Québec d’après le classement du Journal de l’assurance, un succès qu’elle attribue à sa manière unique et originale d’accueillir ses employés et ses clients. Révolutionner le monde de l’assurance


Philippe Coulombe, fils du fondateur et ingénieur de formation, a décidé en 2007 de retourner aux études pour développer ses connaissances sur les services financiers. Son ambition? Faire progresser l’entreprise et l’industrie.« Quand je suis arrivé dans le milieu des assurances, tout me semblait trop protocolaire et conventionnel. C’est pourquoi, à la reprise de l’entreprise, j’ai décidé de lui donner un souffle nouveau, une nouvelle manière de faire des assurances. J’ai créé une ambiance unique et novatrice qui donne envie aux employés de se réunir au bureau dans un lieu stimulant et accueillant », raconte Philippe avec enthousiasme.


En plus d’avoir aménagé un environnement ludique, l'entrepreneur mise sur l’entraide entre collègues, le plaisir, les attentions particulières pour marquer les moments importants dans la vie de chacun, ainsi que les horaires flexibles. Autant d’éléments essentiels pour permettre aux équipes d’innover et de porter l’expérience client au prochain niveau, tout en veillant à leur équilibre de vie par la pratique du sport et la considération donnée à la vie privée.


Croissance intelligente


Depuis 2007, le cabinet d’assurance a fait 12 acquisitions, dont Assurances Jean-Yves Lemay en 2017 et JA Lemieux assurances et services financiers en 2023. À cela se sont ajoutées des solutions en intelligence artificielle (IA) pour rehausser l’expérience des employés et des clients.


« Par moments, c’est un grand défi d’embaucher suffisamment de personnel pour soutenir la croissance de l’entreprise. Heureusement, nous avons un excellent taux de rétention, donc une fois que nous avons déniché les perles rares, nos équipes demeurent stables. C’est ce qui me donne confiance en l’avenir. Pour soutenir nos ambitions, l’équipe doit continuer de grandir et il y a de la place chez nous », souligne Philippe Coulombe en référence à la recherche de talents pour soutenir la croissance de l’organisation.


Parmi les aspects novateurs offerts par Telio, il y a le parcours client simplifié, une solution d’IA qui agit à titre de guide en assurances. Efficace, elle permet d’effectuer rapidement la recherche et l’achat d’une protection personnalisée, entièrement adapté aux besoins de chaque client. Tous les efforts ont été déployés pour rendre amusant ce parcours d’achat dans l’univers numérique.

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