MENU

Assurance des entreprises : la hausse des taux se poursuit

par Charles Mathieu | 09 novembre 2020 14h08

Photo: Freepik

Les primes ont augmenté en assurance des entreprises au Canada lors du troisième trimestre de 2020, et ce, dans tous les segments de ce marché.

C’est ce qu’a indiqué le fournisseur de système de gestion de courtage (BMS) Applied Systems, qui a dévoilé la semaine dernière la première mouture de son Indice des taux des primes d’assurance des entreprises au Canada.

Pour réaliser ce dernier, Applied a analysé quelque 22 000 soumissions faites par des courtiers auprès d’assureurs à courtage et a mesuré la moyenne des augmentations des primes lors de ces renouvellements annuels, explique le fournisseur de systèmes de gestion de courtage.

Le rapport montre que c’est le secteur de l’immobilier commercial qui a été le plus touché au niveau de l’augmentation des primes au troisième trimestre. Le changement moyen du taux de renouvellement des primes du secteur de la propriété immobilière a été de 10,84 %, peut-on y lire. Il est suivi par l’industrie de la construction, pour qui les primes au renouvellement ont augmenté de 8,2 % au troisième trimestre.

« Dans l'ensemble, les tarifs restent élevés par rapport aux taux moyens de renouvellement des primes au même trimestre l'an dernier », explique Applied.

Par rapport au troisième trimestre de 2019, le secteur des services d’hébergement et de restauration est le seul ayant enregistré une diminution de la croissance des primes d’assurance. Les primes ont donc augmenté dans ce secteur, mais elles ont moins augmenté en un an que lors du troisième trimestre de 2019.

Publicité
Sur le même sujet …