De plus en plus de firmes de financement sont intégrées à des systèmes de gestion de courtage.

Une nouvelle intégration a ainsi été annoncée à la mi-juin.

Les courtiers d’assurance de dommages utilisant le système Applied Epic, commercialisé par Applied Systems, pourront désormais y entrer directement les données des financements souscrits via SNAP Financement de primes. Les courtiers pourront aussi partager à leurs clients la lettre d’offre de SNAP quant à leurs options de paiement mensuel, qui peuvent se faire à partir de leur compte bancaire ou par carte de crédit.

SNAP est ainsi la quatrième firme de financement de primes à être intégrée à Applied Epic, a révélé son vice-président au développement des affaires Philippe Joassin, au Portail de l’assurance. Les trois autres sont First Insurance Funding, Primaco et IFS Financial Services inc.

Quant à SNAP, il s’agit de la deuxième intégration dans un système de gestion de courtage d’envergure, l’autre étant avec Powerbroker, a indiqué Ghislain Lévesque, son directeur des ventes pour les régions du Québec, d’Ottawa et de l’Atlantique. « Nous avons fait aussi dix intégrations dans des systèmes maison, ainsi que des sites web de courtiers et d’assureurs », a-t-il ajouté.

Nouvel accès client

M. Lévesque aussi révélé au Portail de l’assurance que SNAP a ajouté un accès client à son portail. Il affirme que SNAP est la première firme de financement de primes à avoir un tel portail client permettant de réaliser une transaction simple ou d’accéder à leurs documents et à leurs informations de base.