MENU

Joseph El-Sayegh se joint à un grand cabinet de courtage québécois

par Charles Mathieu | 13 janvier 2021 13h04

Le cabinet de courtage en assurance de dommages Lussier Dale Parizeau a annoncé l’embauche de Joseph El-Sayegh au poste de vice-président régional, services aux entreprises et chef de pratique en gestion des risques.

L’entreprise en a fait l’annonce le 11 janvier. Il est entré en poste le même jour.

« Joseph possède une philosophie de gestion collaborative et ouverte combinée à une vision stratégique qui contribueront au rayonnement de Lussier Dale Parizeau en matière de services-conseils en assurance et services financiers pour les entreprises », a commenté Michel Laurin, président et chef de l’exploitation du cabinet, à propos de cette embauche.

De la réassurance au courtage

M. El-Sayegh a travaillé pendant près de 20 ans pour le réassureur SCOR Canada, où il a été président et chef de la direction du réassureur de 2016 à 2020. Il avait aussi occupé d’autres postes de direction au sein de l’entreprise.

« Au cours de son dernier mandat, il a contribué́ au développement de la vision et de la stratégie de la région des Amériques et a su positionner SCOR comme un des réassureurs principaux au Canada », souligne son nouvel employeur.

Il a aussi travaillé au Liban pendant plus de 4 ans en réassurance et en assurance pour les compagnies Gen Re et Libano-Swiss Insurance Company.

Publicité
Sur le même sujet …