MENU

La Caisse de dépôt financera la transaction Intact-RSA

par Hubert Roy | 12 novembre 2020 15h30

Photo: Freepik

Intact Corporation financière n’a pas encore déposé d’offre formelle pour acquérir RSA, mais l’assureur canadien prépare déjà le financement de celle-ci.

Intact fait ainsi appel à trois des plus grands régimes de retraite présents au Canada pour financer la transaction dont la Caisse de dépôt et placement du Québec. Les deux autres sont l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada et le du Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO), mieux connu sous son ancien acronyme anglophone de TEACHERS.

Les trois organismes se sont engagés à hauteur de 3,2 milliards de dollars (G$). La Caisse de dépôt souscrira pour 1,5 G$ de reçus de souscription. Investissements RPC le fera à hauteur de 1,2 G$ et le RREO à hauteur de 0,5 G$. La réalisation du placement est conditionnelle à l'annonce, par le consortium, d'une offre ferme visant RSA, précise aussi Intact.

De plus, chaque reçu de souscription conférera à son porteur le droit de recevoir une action ordinaire d'Intact et une commission d'engagement à la clôture de l'acquisition de RSA. La réalisation du placement est assujettie à l'approbation de la Bourse de Toronto et à d'autres conditions de clôture usuelles.

Publicité
Sur le même sujet …
RSA