La Turquoise est le cabinet de courtage ayant le volume le plus important dans les Laurentides. Avec l’acquisition d’Assurances Godin, il renforce cette position.

Dirigé par Anne Robert, Assurances Godin avait la particularité d’être un cabinet où 100 % des employées en assurance de dommages sont des femmes. Après une carrière de 40 ans dans l’industrie, Mme Robert a décidé de prendre sa retraite effective depuis jeudi.

simoneau_pierre_article_smaller.png

La Turquoise a pu réaliser cette acquisition puisque les deux propriétaires se connaissaient bien, comme c’est souvent le cas dans ce type de transaction, souligne Pierre Simoneau, PDG de l’assureur.

D’ailleurs, pour le moment, Assurances Godin conserve son image de marque. Aucun plan n’est prévu pour intégrer celle-ci dans celle de La Turquoise. « On verra comment notre stratégie évolue au fil du temps en la matière », a ajouté M. Simoneau.

La Turquoise n’était pas présente à Saint-Sauveur, ce qui lui permet d’ajouter une succursale dans une grande municipalité des Laurentides. Même chose pour Saint-Donat, située dans Lanaudière, à la limite des Laurentides.

Les termes de l’entente n’ont pas été dévoilés, pas plus que le volume du cabinet acquis. Selon nos sources, il oscillerait entre 5 M$ et 10 M$.