MENU

Lussier Dale Parizeau et la Turquoise acquièrent des volumes

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Hubert Roy | 10 juin 2019 13h30

Photo : Freepik

Deux transactions ont été annoncées ce matin dans le courtage en assurance de dommages.

Dans un premier temps, la turquoise a annoncé que le cabinet Assurances Godin, établi à Saint-Sauveur et à St-Donat, passe dans son giron. Ce cabinet était dirigé par Anne Robert et ses trois filles.

« Cette acquisition nous permet de confirmer et solidifier notre positionnement de leadeur dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. Aucun changement n’est prévu puisque le cabinet conserve son nom d’entreprise, ses succursales et toutes ses employées. La structure d’opérations demeure également la même pour assurer une transition harmonieuse et efficace pour les employées et la clientèle », a indiqué la Turquoise, dans un envoi destiné au Journal de l’assurance.

Avec cette acquisition, le volume de primes de la Turquoise passe à 210 millions de dollars (M$). L’entreprise compte 14 emplacements d’affaires et emploie 275 personnes.

Acquisition à Laval pour Lussier Dale Parizeau, avec antenne à Toronto

Quant à Lussier Dale Parizeau, c’est le cabinet Petrela, Murray, LeBlanc, établi à Laval, qui a été acquis. La transaction s’est conclue le 31 mai. Le Journal de l’assurance en a appris la teneur aujourd’hui.

« Petrela, Murray, LeBlanc est un cabinet d’assurance ayant une expertise pointue en cautionnement de la construction et en assurance chantier. Cette transaction nous permet de consolider notre expertise dans ce domaine spécialisé », a commenté son PDG André Lussier.

Il ajoute que cette transaction s’aligne avec la vision de stratégie de croissance et de développement de Lussier Dale Parizeau. L’entreprise compte plus de 850 employés, répartie dans 29 succursales et dessert plus de 160 000 clients. Le cabinet totalise maintenant 475 M$ en volume de primes.

La succursale de Laval de Petrela, Murray, LeBlanc était dirigée par Gille LeBlanc. Le cabinet a aussi disposé pendant un temps d’une antenne à Toronto, dirigée par Gregory Petrela. Le cabinet avait été fondé en 1976 par Herbert M. Petrela, un ancien vice-président au cautionnement de La Garantie, Compagnie d’Assurance de l’Amérique du Nord.

Publicité
Sur le même sujet …