Une transaction survenue à la mi-août marquera le retour de l’ancien propriétaire d’un grossiste.
Troy Moreira a annoncé avoir mis la main sur PLUS Underwriting Managers, un grossiste dont le siège social est à Vancouver. M. Moreira est l’ancien propriétaire de Premier Canada. Il avait vendu ce grossiste à Co-operators et en était demeuré le gestionnaire principal pendant quelques années.
M. Moreira a réalisé cette transaction via une société de portefeuille qu’il contrôle et qui se nomme Mar Nova Holdings. Cette dernière détient ainsi 100 % des actions de PLUS Underwriting Managers.
M. Moreira affirme que cette acquisition lui servira de base sur laquelle développer une agence de souscription spécialisée en assurance multilignes pour servir les cabinets de courtage à travers le Canada. Il dit aussi vouloir élargir l’offre de produits du grossiste, ainsi que son équipe.
« Mes anciens courtiers partenaires de distribution et assureurs du monde entier m’avaient dit qu’en raison de la récente consolidation de l’industrie, il existe désormais un grand besoin sur le marché pour un grossiste véritablement indépendant et géré par un entrepreneur. Me voici donc de retour aux commandes et déjà en train de constituer une nouvelle équipe. Nous avons de grands projets pour PLUS Underwriting Managers qui profiteront à la distribution des courtiers au Canada et à nos partenaires de souscription », a précisé M. Moreira.
À l’heure actuelle, PLUS Underwriting Managers traite avec 200 cabinets de courtage. Le grossiste possède des permis partout au Canada, à l’exception du Québec.