Patrick Bouchard multiplie les annonces ces jours-ci. Après avoir dégagé de nouvelles capacités en assurance sous-standard et scindé les activités de son cabinet en deux, il a annoncé avoir réalisé une acquisition lundi.
Son cabinet grossiste Plan B Solutions d’assurances se porte acquéreur du volume d’assurance habitation non-standard de Pistagnesi Doyon Agence de souscription.
Pourquoi M. Bouchard a-t-il réalisé cette acquisition ? « C’est une belle occasion de nous faire connaitre et d’augmenter le nombre de nos cabinets en sous-agence », a-t-il expliqué.
Du côté de Pistagnesi Doyon, l’entreprise préfère se concentrer au développement de ses affaires à titre de grossiste en assurance des entreprises. « C’est une spécialité que nous avons bâtie au cours des dix dernières années, a commenté sa présidente Johanne Pistagnesi. De plus, nous conservons notre programme des maisons hautes valeurs avec un syndicat du Lloyd’s sous leur gestion. »
Transition rapide
Cette transaction vise donc à transférer la gestion de souscription des polices d’assurance habitation vers Plan B Solutions d’assurances dès le 1er janvier 2020 pour l’ensemble des renouvèlements à venir. Pistagnesi Doyon continuera à offrir le service pour les avenants de modifications et toute autre demande d’ici au renouvèlement des dates d’entrée en vigueur des contrats.
L’ensemble du portefeuille d’assurance habitation sera ainsi transféré auprès des capacités de souscription interne de Plan B Solutions d’assurances. Le cabinet traite déjà les renouvèlements des contrats qui entrent en vigueur le 1er janvier, soit un peu plus de 30 jours d’avance. M. Bouchard travaille d’ailleurs à contacter les cabinets en sous-agence touchés par cette transaction pour donner de l’information sur la facturation et autres aspects opérationnels.