Penny McCune

Penny McCune deviendra PDG de la Société d’assurances de la Saskatchewan (SGI) à compter du 1er juin 2022, a annoncé la société par voie de communiqué le 16 mai dernier.

Entrée chez SGI en 1985 en tant que commis junior temporaire, Mme McCune a occupé différents postes dans l’entreprise : vice-présidente adjointe des opérations canadiennes, vice-présidente exécutive, stratégie client et distribution, puis au sein de la division sinistre et sauvetage et pour finir vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation.

Autant de responsabilités qui lui ont permis d’être choisie pour occuper le poste de PDG après une campagne nationale de recrutement : « Au nom du conseil d’administration de SGI, je suis heureux de féliciter Penny pour sa promotion au poste de présidente et chef de la direction », s’enthousiasme Denis Perrault, président du conseil d’administration. « En tant qu’employée de longue date de SGI, Penny possède une vaste expérience dans le secteur de l’assurance et comprend les opportunités et les défis uniques de SGI en tant que programme d’assurance automobile obligatoire en Saskatchewan et en tant qu’assureur compétitif. » 

Penny McCune se dit fortement attachée à la culture de la Société d’assurances de la Saskatchewan. « J’ai grandi chez SGI, donc je connais bien cette entreprise, souligne-t-elle. Je comprends sa valeur, je m’en soucie et je crois que je peux la diriger d’une manière qui protégera son caractère unique et sa valeur pour la province. » 

La nouvelle femme forte de l’entreprise remplacera ainsi Andrew Cartmell, parti à la retraite le 4 avril dernier. Il était le plus ancien PDG de l’institution après une présence de douze années. Mme McCune sera la première femme à occuper ce poste dans l’entreprise.