L’organisme Soutien-O-sinistréS (SOS) vient de lancer un appel à l'aide aux restaurateurs après sinistre afin de recueillir davantage de meubles pour venir en aide aux sinistrés démunis qui ne sont pas assurés. D’abord pris en charge par la Croix Rouge, ces derniers sont ensuite redirigés vers l’Armée du Salut qui leur remet des biens recueillis par des restaurateurs avec l’accord des assureurs.

La présidente de l’organisme Caroline Poiré a profité de la dernière assemblée générale annuelle de l’organisme pour expliquer que SOS manque particulièrement d'électroménagers. Elle souhaite que d’autres restaurateurs joignent le mouvement de récupération de biens restaurés après sinistre. Cela est d’autant plus important que l’Armée du salut a révélé en assemblée que d’autres sinistrés sans assurance ne peuvent être aidés faute de biens.

En 2014, SOS a ainsi aidé 32 familles qui se sont retrouvées dans la rue après un sinistre. Ces familles comptaient 74 personnes. Les restaurateurs qui ont participé aux collectes en 2014 et 2015 sont Solution Rose, Restauration Première Action, Groupe Miro, Steamatic, Remise à neuf Claude Boileau, Groupe Dijon et Refexio.

Pour faire un don, cliquez ici.