Depuis le 7 avril dernier, Jean-François Drolet est directeur général pour l’ouest du Québec de Synex Performance d’affaires.
M. Drolet sera responsable d’assurer la gestion des cabinets Invessa Assurances et services financiers et Deslauriers & Associés et de leurs succursales de Laval, Boucherville et Gatineau.
Avocat de formation et comptant plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie, M. Drolet a occupé des postes de direction en souscription, en responsabilité professionnelle et en indemnisation des sinistres chez d’importants assureurs.
Il était auparavant directeur des sinistres majeurs à La Capitale (Beneva) depuis novembre 2020. Par ailleurs, il a travaillé chez l’assureur Intact de 2011 à 2020. Il avait aussi travaillé durant les 13 années précédentes chez AXA Canada.
Après avoir commencé sa carrière comme avocat au ministère de la Justice, il a été agent de réclamations au Conseil scolaire de Montréal durant six ans. Il était responsable des réclamations en responsabilité civile des commissions scolaires.