MENU

Transaction Intact-RSA : les synergies devraient atteindre 250 M$

par Hubert Roy | 02 mars 2021 10h20

Photo : Freepik

Le montant des synergies qui découleront de la transaction qui fera passer RSA dans le giron d’Intact Corporation financière devraient atteindre 250 millions de dollars (M$), et ce, avant taxes.

Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact, a fait le point sur l’intégration à venir lors d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers à la suite de la divulgation des résultats financiers du quatrième trimestre de 2020.

Il a d’ailleurs révélé que pas moins de 27 équipes distinctes travaillent à préparer l’intégration des deux assureurs. « Chacune de ces équipes a une cible spécifique qui est guidée par les informations auxquelles nous avons eu accès et, par conséquent, nous gagnons en confiance en notre capacité à livrer la marchandise », a commenté M. Brindamour.

Le chef de la direction d’Intact dit s’attendre à améliorer le ratio de pertes de l’assureur une fois l’intégration terminée. Il ne cache pas qu’il s’agit d’un point dont il se réjouit particulièrement.

« Nous découvrons certains paramètres d’opérations de RSA au Royaume-Uni et en Irlande que nous pourrons rendre disponibles sur toutes nos plateformes. Il s’y cache une valeur que nous n’avions pas anticipée au départ », dit-il, en rappelant que le montant de 250 M$ prévu de synergies n’inclut pas ces éléments nouveaux.

Quant à l’intégration en elle-même, M. Brindamour a fait savoir que la plupart des membres de l’équipe de la haute direction de RSA ont été rencontrés. « Nous entreprenons des examens stratégiques de l’entreprise. Je suis satisfait de l'engagement dans notre quête commune de surperformance. J'ai hâte d'accueillir nos collègues RSA au sein de la famille Intact dans les mois à venir », a-t-il commenté.

13 et 14 avril 2021

Les Journées de l’assurance de dommages

Réfléchir aujourd’hui pour transformer l’assurance de demain !

Obtenez des UFC de la ChAD   |   Accès aux conférences jusqu’au 30 juin 2021

Publicité
Sur le même sujet …
RSA
close button

1 800 $ en prix à gagner !

Image conférence

Réfléchissons ensemble sur
les enjeux de l'heure !

• Traitement des réclamations • Cyberattaques
• Consolidation dans le courtage • Changements climatiques

close button

1800 $

en prix à gagner !

Image conférence

Visitez les vitrines des exposants
et découvrez les offres des entreprises.

VISITEZ LES VITRINES, C’EST GRATUIT !