Une plateforme d’assurance agricole sera désormais directement disponible sur le système de gestion des récoltes des agriculteurs utilisant de la machinerie commercialisée par le manufacturier John Deere.
Les agriculteurs aussi clients de l’assureur Zurich peuvent profiter de cette fonctionnalité dès maintenant, et ce, sans cout supplémentaire. En ajoutant leurs données de récolte dans ce système, ils auront ainsi un portrait plus précis de ce qu’ils veulent assurer face aux aléas de la nature. Ils peuvent donc aussi espérer un traitement plus rapide advenant une réclamation, car en utilisant la plateforme, les agriculteurs peuvent accéder plus facilement aux dossiers de production récoltés.
Mike Day, directeur de la plateforme agricole de Zurich, fait remarquer que pour les courtiers et les agriculteurs, le temps investi dans la déclaration de la superficie et de la production récoltée est grand. Ce nouveau processus vient ainsi simplifier et rationaliser le processus d’enregistrement de plantation et de production.
De plus, les agriculteurs utilisant le centre d’exploitation John Deere peuvent accéder, analyser, gérer et partager leurs données de plantation ou de récolte terminées à partir de leurs comptes. Avec la permission des agriculteurs, les courtiers peuvent extraire les données dans un système de cartographie pour générer des rapports en éliminant de la paperasse, des déplacements, de la saisie manuelle et des erreurs humaines.
Pas au Canada
Cette mesure n’est toutefois valide que pour les agriculteurs américains. Pourquoi n’est-elle pas disponible au Canada ? Tout simplement parce que Zurich ne fait pas d’assurance des récoltes au nord de la frontière canadienne, a fait savoir au Portail de l’assurance sa porte-parole Robyn Ziegler.