MENU

Une association d’industrie met sur pied un comité technologique

par La rédaction | 22 août 2019 09h30

Photo: iStock

Le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) a mis sur pieds le Comité consultatif sur l’innovation et les nouvelles technologies, qu’elle surnomme INNOTECH.

Celui-ci « jouera un rôle central dans l’évaluation de l’application des technologies nouvelles et émergentes et des innovations numériques dans le secteur de l’assurance de dommages ».

« À l’aide de recherches et d’analyses fondées sur des faits, il cernera les possibilités estimées être les plus susceptibles de réussir et en mesure d’offrir les avantages les plus vastes pour l’industrie et les consommateurs finaux », indique l’association.

« Je suis ravi de faire partie du Comité INNOTECH, affirme Dennis Dalmas, premier vice-président, prestation des solutions chez Northbridge Assurance. La mise sur pied d’INNOTECH nous a offert une opportunité qui change la donne. Les nouvelles technologies et l’innovation numérique continuent d’engendrer d’importants changements dans le paysage concurrentiel, et notre objectif est de contribuer à fournir des solutions efficaces visant à améliorer l’expérience globale des clients. »

Le comité consultatif INNOTECH est composé de membres externes provenant d’Aviva Canada, de Gore Mutual Insurance, d’Intact Assurance, de Northbridge Assurance, de RSA du Canada, de Travelers Canada, de Wawanesa Assurance et de l’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC).

« Il s’agit d’une période passionnante pour le secteur de l’assurance de dommages, et nous prenons part à une transformation sans précédent, ajoute Catherine Smola, présidente et chef de la direction du CSIO. Nous avons la chance de faire appel à des esprits brillants pour nous aider à promouvoir l’innovation et à explorer des technologies et des solutions en évolution. La gamme d’expertise et de connaissances qu’apportent nos conseillers externes est tout simplement incroyable, et le Comité consultatif INNOTECH est un atout formidable pour le CSIO et ses membres. »

Publicité
Sur le même sujet …