L'assurtech Foxquilt a annoncé avoir amassé 3,5 millions de dollars (M$) pour amorcer ses activités.
L’entreprise en démarrage dit avoir pour mission d’aider les petites entreprises à économiser sur leurs couvertures d'assurance grâce à l’automatisation des groupes sociaux et des réseaux B2B. Son PDG et cofondateur Mark Morissette dit avoir pour ambition de « devenir le leader des technologies d’assurance aux entreprises en Amérique du Nord. »
Avec cette somme, la jeune pousse affirme qu’elle pourra développer davantage sa plateforme pour être en mesure d’offrir aux petites entreprises une assurance sur mesure et numérique. Cette offre s’établit sur une analyse qu’elle fait des données. Son modèle technologique utilise notamment l’intelligence artificielle.
M. Morissette dit aussi souhaiter créer de nouveaux produits. Il dit aussi vouloir continuer de soutenir les propriétaires de petites entreprises à passer à travers la crise de la COVID-19 et à survivre au-delà, a-t-il dit. Il souligne d’ailleurs avoir embauché neuf personnes au cours des deux derniers mois.
Solution en libre-service
Foxquilt entend mettre à la disposition de ses clients, une solution libre-service, qui leur permettrait d’acheter des polices en ligne et de modifier les caractéristiques des polices à mesure que leur entreprise évolue. L'assurtech affirme qu’elle lancera des produits pour les propriétaires de petites entreprises dans les prochains mois, ainsi que de nouveaux canaux de distribution, y compris des intégrations B2B directes aux consommateurs et des API ouvertes avec des partenaires sélectionnés.