Wawanesa est fin prête à investir le marché de l’assurance des entreprises au Québec, alors qu’elle prépare son déploiement depuis 2020.

Le tout se fera en février, avec une famille de dix produits, a fait savoir l’assureur au Portail de l’assurance.

Cette stratégie d’inclure le segment des assurances des entreprises suit la stratégie lancée, il y a deux ans, où l’assureur a troqué la distribution directe à un réseau de courtage au Québec explique Paul Faubert, vice-président de Wawanesa pour l’est du Canada. Il ajoute qu’il sera possible pour les clients de personnaliser leurs polices, selon leur secteur.

Parmi les dix segments dans lesquels Wawanesa tentera de percer le marché québécois, on retrouve l’industrie automobile, l’exploitation pétrolifère, l’immobilier, le commerce de détail, le commerce de gros, les services professionnels, ainsi que les salons et les spas.

Les produits offerts en assurances des entreprises au Québec sont essentiellement les mêmes que dans les autres provinces, mais il y a quelques exceptions, précise M. Faubert. C’est le cas, entre autres de l’agriculture, qui est un produit offert au Québec, mais pas dans les provinces maritimes.