MENU

Canada Vie lance des portefeuilles axés sur la gestion du risque

par Alain Thériault | 06 novembre 2020 13h30

Paul Orlander

Canada Vie vient de lancer trois portefeuilles gérés en fonction du risque, pour mieux prémunir les investisseurs de la volatilité des marchés financiers. L’assureur a conçu ces portefeuilles pour permettre aux investisseurs de participer aux marchés durant les périodes de volatilité, tout en protégeant l’épargne accumulée.

Pour y arriver, la compagnie dit recourir à des techniques sophistiquées qui permettent aux portefeuilles d’allier des stratégies de gestion du risque et de croissance selon une approche personnalisée. Chaque portefeuille combine des fonds et de stratégies de placement à équilibrer protection contre le risque, croissance et revenu.

Trois profils

Le Portefeuille de revenu prudent géré en fonction du risque Canada Vie s’adresse aux investisseurs qui recherchent un revenu modeste et un certain potentiel de croissance.

Le Portefeuille équilibré géré en fonction du risque Canada Vie cible pour sa part ceux qui veulent équilibrer revenu et croissance à long terme.

Le Portefeuille de croissance géré en fonction du risque Canada Vie est conçu pour ceux qui recherchent une croissance du capital à long terme et un certain revenu.

Rempart contre les émotions fortes

Les trois solutions offrent aux clients une réduction de la volatilité de leur portefeuille. « Pour beaucoup de Canadiens, investir peut être une expérience émotionnelle. La volatilité engendrée par les pandémies, les phénomènes économiques et les événements politiques peut être une source d’inquiétude ou de peur pour certains clients qui décident alors de se retirer des marchés », a déclaré dans ce communiqué Paul Orlander, vice-président exécutif, client individuel de Canada Vie.

M. Orlander ajoute que les portefeuilles de la compagnie d’assurance sont gérés en fonction du risque, et qu’ils peuvent éliminer en partie l’imprévisibilité des placements. Canada Vie confie la gestion de ces portefeuilles à Irish Life Investment Managers (ILIM), filiale de Great-West Lifeco. Canada Vie vante l’expertise mondiale et la spécialisation d’ILM dans la constitution de portefeuilles d’actifs multiples.

Éléments non traditionnels

Vice-président exécutif, réseau-conseils et affaires de l’industrie de Canada Vie, Hugh Moncrieff a ajouté dans le communiqué que les marchés d’aujourd’hui exigent de nouvelles méthodes de placement.

« Les clients ont des besoins et une tolérance au risque qui leur sont propres : ils recherchent une certaine prévisibilité, une certaine confiance et un certain contrôle à l’égard de leurs placements. Voilà pourquoi ils comptent sur le soutien de leurs conseillers à chaque étape, affirme, vice-président exécutif, réseau-conseils et affaires de l’industrie, Canada Vie. Les conseillers se sentent eux aussi en confiance lors des périodes d’incertitude boursière, puisque les portefeuilles gérés en fonction du risque Canada Vie visent à atténuer les pertes potentielles et la volatilité, et ainsi à rendre l’expérience de placement un peu plus harmonieuse, même lorsque les marchés sont instables. »

Publicité
Sur le même sujet …