Le cabinet d’avocats Cain Lamarre a nommé Christian Dufour au poste de directeur général de son bureau de Montréal.

Cain Lamarre dit ainsi poursuivre un réalignement stratégique amorcé en janvier 2020. « Le bureau adopte donc une nouvelle structure agile afin de solidifier son leadership et son rayonnement dans le dynamique marché de Montréal », dit la firme, qui compte 16 bureaux à travers le Québec et une équipe de 500 personnes.

Premier non-avocat à la direction

En entrevue au Portail de l’assurance, M. Dufour a confié qu’il était le premier professionnel à accéder à un poste de gestion dans le cabinet sans être avocat. « Je suis heureux que Cain Lamarre fasse le pari de placer à la tête de son bureau de Montréal un gestionnaire et non un avocat pour ainsi permettre à l’ensemble de son équipe de professionnels de se concentrer sur les besoins et l’accompagnement stratégique de ses clients », affirme M. Dufour.

Dans la structure de direction bicéphale, le vétéran de l’assurance précise que son rôle se joue au niveau opérationnel. Il ajoute que ses responsabilités comportent des volets stratégiques, de soutien et de développement des affaires. « Le bureau de Montréal est en forte croissance. Il y a eu une réflexion afin de libérer les associés, qui sont les véritables développeurs », dit-il.

Sur son site, Cain Lamarre fait état de ses expertises auxquelles figure le droit des assurances. « Nous avons des clients de ce secteur de l’assurance, dont certaines compagnies d’assurance », dit M. Dufour. Parmi d’autres expertises s’ajoutent la fiscalité, le droit des affaires, le financement, le litige, l’immobilier et le droit professionnel et plusieurs autres.

Son parcours

M. Dufour est bien connu dans l’industrie de l’assurance pour son passage au sein de La Capitale Groupe financier, où il a passé plus de 27 ans, ayant joint l’assureur de Québec en 1991. Au moment de le quitter, il y occupait le poste de vice-président exécutif de l’assurance individuelle.

Il a quitté la Capitale pour se joindre à Desjardins Sécurité financière, à titre de vice-président principal de l’assurance individuelle, poste qu’il a quitté en 2020 pour se joindre à Koïos Intelligence, à titre de vice-président principal, partenariats stratégiques.