MENU

iA vend deux firmes à un groupe canadien

par Aurélia Morvan | 03 mars 2020 14h21

Photo: Freepik

iA Société financière vend iA Conseil en placement, qui comprend les firmes de gestion privée Conseillers T.E. et Leon Frazer & Associés, à CWB Groupe Financier.

La conclusion de cette transaction s’est faite à la suite d’une « mûre réflexion », dit Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier. Elle « reflète la décision de iA Groupe financier de concentrer ses efforts en gestion de patrimoine dans le marché des Canadiens fortunés par le biais exclusif de son réseau en pleine expansion de cabinets indépendants en services-conseils de placement », dit la société.

Les deux entreprises acquises « accroissent notre présence en patrimoine privé, augmentent nos possibilités et représentent un complément idéal à la position unique sur le marché de CWB, en priorisant notamment le service aux entrepreneurs prospères et aux familles propriétaires d’entreprises à travers le Canada », dit de son côté Matt Evans, président et chef de la direction de CWB Wealth Management.

La transaction devrait être conclue entre mai et juillet 2020, sous réserve de l’approbation des autorités règlementaires.

Publicité
Sur le même sujet …