Navacord a annoncé le 8 mai avoir acquis SécuriGlobe assurance voyage auprès de Croix Bleue Canassurance. La transaction est entrée en vigueur le 1er avril.
Le courtier consolidateur qualifie cette acquisition de « son plus important accord dans le domaine du voyage à ce jour ».
Fondée en 1999 et basée à Montréal, SécuriGlobe assurance voyage est « l’un des plus grands et des plus importants courtiers d’assurance voyage au Canada », déclare Navacord en annonçant la transaction, ajoutant que l’acquisition de SécuriGlobe permet à Navacord de doubler la taille de son portefeuille d’assurance voyage « tout en augmentant sa présence au Québec ».
Croix Bleue Canassurance avait acquis SécuriGlobe en 2021 de La Capitale (désormais Beneva suite à sa fusion avec SSQ). La Capitale avait acheté la firme en 2014.
L’annonce de Navacord ajoute que SécuriGlobe, qui s’adresse principalement aux voyageurs Snowbird, se spécialise également dans l’offre de produits pour les visiteurs au Canada et les soins médicaux d’urgence.
Un moment charnière
« Cette association avec SécuriGlobe, un chef de file dans le secteur de l’assurance voyage, représente un point tournant pour Navacord. Elle nous permet de bonifier notre offre d’assurance voyage », a déclaré Melanie Muise, présidente des lignes personnelles et voyages chez Navacord.
« Ce partenariat ne fait pas qu’étoffer notre portefeuille d’assurance voyage. Il souligne notre engagement de croissance dans ce domaine, que nous poursuivons activement », indique-t-elle.
Melanie Muise, qui a été nommée à ce poste en août dernier, dirige la stratégie de Navacord pour étendre son expertise et sa présence nationales en matière d’assurances personnelles et de voyage. L’acquisition de SécuriGlobe « constitue concrètement un pas en avant » dans cette stratégie de croissance, affirme l’entreprise.
Un porte-parole de Navacord a déclaré au Portail de l’assurance que la direction et le personnel de SécuriGlobe resteront en place. Sylvain Lamanque restera vice-président principal de SécuriGlobe et relèvera de Mme Muise.
Élargir son champ d’action
« Alors que Navacord continue d’élargir sa portée dans une variété de créneaux et de régions, l’ajout de SécuriGlobe nous place en bonne position pour poursuivre notre expansion géographique et notre diversification de produits », a déclaré Shawn DeSantis, président et chef de la direction de Navacord.
Sylvain Charbonneau, président et directeur général de Croix Bleue Canassurance, a ajouté : « L’engagement, la progression et l’envergure de Navacord dans l’industrie du courtage en font la destination idéale pour SécuriGlobe. Cette transaction permet de bonifier la relation existante entre nos organisations et d’assurer notre croissance respective à long terme dans le domaine de l’assurance voyage. »
Cette transaction représente la sixième acquisition de Navacord en 2024. L’entreprise a réalisé 22 acquisitions en 2023.