MENU

La nouvelle image de marque de La Capitale / SSQ Assurance dévoilée

par Charles Mathieu | 03 décembre 2020 11h30

Jean-François Chalifoux

Beneva.

C’est ce nom qu’a choisi La Capitale / SSQ Assurance pour poursuivre ses activités à la suite de sa fusion.

Son PDG Jean-François Chalifoux a dévoilé celui-ci en entrevue au Portail de l’assurance le 3 décembre, alors qu’il en a aussi fait l’annonce à ses quelque 5 000 employés ce matin.

Pourquoi avoir porté son choix sur Beneva ? « C’est un mot inventé, explique M. Chalifoux. Si on le décompose, on a “ Bene ”, qui est associé à la bienveillance, et “ va ”, qui est un mot d’action, un mot de mouvement. C’était important pour nous de trouver un mot qui résonnait bien partout au pays. C’est un terme positif et d’envergure », soutient M. Chalifoux.

Transition graduelle

Le PDG de Beneva affirme aussi que les marques La Capitale et SSQ Assurance ne disparaitront pas tout de suite.

« C’est un déploiement progressif, donc les trois marques vont cohabiter encore pendant un certain temps. On a encore de nombreux contrats d’assurance émis sous les marques de La Capitale et de SSQ. Tant et aussi longtemps qu’on poursuit l’intégration de nos écosystèmes technologiques, elles cohabiteront. »

En ce qui a trait à l’aspect marketing, il précise que le lancement d’aujourd’hui se fait davantage à l’interne. Les campagnes publicitaires des deux assureurs fusionnés se poursuivront au cours des prochains mois, dit-il, mais « on y retrouvera une association à Beneva ».

« On souhaite que ça se fasse de manière graduelle pour la clientèle. On remplace deux marques qui ont quand même un capital de sympathie important au Québec. Beneva deviendra beaucoup plus visible dans le temps, surtout à mesure que nos écosystèmes et que nos opérations seront intégrées », explique Jean-François Chalifoux.

L’Unique conservera son nom

Qu’en est-il de sa filiale dans le courtage en assurance de dommages L’Unique assurances générales ? Elle demeurera indépendante de la marque Beneva, spécifie M. Chalifoux.

« L’Unique demeure L’Unique. On n’a pas eu de réflexion par rapport à l’évolution de la marque, affirme-t-il. Les marques qui sont remplacées aujourd’hui sont La Capitale et SSQ Assurance. »

La transition graduelle permettra à l’entreprise, au cours des prochains mois, de « se concentrer sur la définition de la culture cible de l’entreprise et de la déployer », affirme Jean-François Chalifoux.

Ce dernier a aussi confirmé au Portail de l’assurance que le siège social de l’entreprise demeurera à Québec. Tant La Capitale que SSQ y avaient leurs sièges sociaux.

Publicité
Sur le même sujet …