MENU

RBC offre 450 bourses pour aider des jeunes à « réussir dans l’économie d'aujourd’hui »

par Alain Thériault | 20 février 2020 09h48

Photo: Freepik

Financé par un don de RBC Fondation, la bourse Objectif avenir RBC a été lancée en 2017. L’initiative injecte 500 millions de dollars dans des programmes axés sur le perfectionnement des aptitudes, le réseautage, l’acquisition d’expériences de travail, et l’accès à du soutien et à des services en matière de bienêtre mental, énumère RBC.

Le programme de nouvelle bourse Objectif avenir RBC se donne pour but de permettre à ces jeunes de suivre une formation axée sur l’acquisition d’aptitudes concrètes en vue de développer leur potentiel professionnel et « faire face à l’économie de demain ».

La bourse pourra servir entre autres à couvrir les droits de scolarité, les frais de déplacement, les outils et l’achat de livres d’activités d’apprentissage telles que des cours de courte durée, des ateliers, des certificats et de la formation en ligne.

Pas de dossier à présenter

RBC estime que la nouvelle bourse se distingue des programmes de bourses d’études traditionnels. « Les candidats n’auront aucun diplôme ni dossier de scolarité à présenter », annonce l’institution. Les lauréats seront plutôt choisis selon leur degré motivation, leur engagement en matière d’apprentissage continu, et leur plan de poursuite de la formation choisie.

Pour démontrer leur intérêt, les candidats pourront présenter des documents d’appui que RBC qualifie de non traditionnels : arts visuels, musique, poésie, blogue vidéo, par exemple.

Gestionnaire de bourse d’études, Universités Canada administrera les candidatures et décernera les bourses. « Nous croyons que notre nouveau programme de bourses d’études répondra mieux aux besoins des jeunes qui veulent réussir dans l’économie d’aujourd’hui, a déclaré Mark Beckles, directeur général principal, Innovation et stratégie jeunesse », RBC.

L’institution financière signale que la première période de présentation de demandes de bourse Objectif avenir RBC prendra fin le 30 avril 2020.


REEE : un marché en transformation

Le marché des bourses d’études a subi de profondes transformations au cours des derniers mois. Le Portail de l’assurance publiera dans les prochains jours un Reportage exclusif sur les régimes enregistrés d’épargnes-études (REEE).

Ce contenu fait partie des privilèges réservés aux membres de Niveau PRO.

Le Niveau PRO vous offre, en plus de recevoir le Journal de l’assurance imprimé, l’accès quotidien aux nouvelles de FlashFinance du Portail de l’assurance et au Flash du Insurance Portal, aux compléments numériques des articles et enquêtes du Journal de l’assurance , aux Reportages exclusifs et à plein d’autres avantages à venir.

Abonnez-vous dès maintenant pour ne plus rien rater de l’actualité de l’industrie de l’assurance. Passez au Niveau PRO.

Publicité
Sur le même sujet …
RBC