Son président nous l’avait promis lors d’un entretien la semaine dernière. Synex Performance d’affaires poursuit son magasinage avec l’acquisition d’un cabinet en assurance de dommages, cette fois dans la région de Québec, soit André Fradet Assurances

Fondé en 1970 par André Fradet, le cabinet est désormais géré par sa fille Chantal Fradet et son gendre Vincent Cloutier. Son fondateur « avait une vision de créer un cabinet indépendant et multidisciplinaire, offrant des services autant en assurance de dommages qu’en assurance de personnes », indique le communiqué de Synex. 

L’équipe en place chez Fradet poursuivra ses activités professionnelles au sein de l’entreprise, ajoute-t-on dans le communiqué.

« Synex a saisi l’opportunité de l’acquisition du cabinet qui était mûr pour de nouveaux défis de croissance. C’est dans une ambiance de convivialité et de confiance que s’est déroulée la transaction. » 

La vente a été rendue possible grâce à la collaboration de Denis Moisan et Jonathan Palmaerts, respectivement président et vice-président de FAGA Solutions, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement en vente, acquisition et conformité auprès des cabinets d’assurances. 

Le volume de primes du cabinet est d’environ 4 M$, selon nos sources, en très grande majorité en assurance de dommages.

Le volume des cabinets sous la marque Synex Assurance est désormais de 430 M$, principalement en assurance de dommages. Synex solutions collectives représente un volume prime de 90 M$.

Yan Charbonneau, président de Synex, nous indique que le groupe allait annoncer de nombreuses transactions d’ici la fin avril. Le groupe a réussi à lever 100 M$ de capitaux auprès de BBH Capital Partners au début de mars. 

La marque Synex compte désormais 14 cabinets en assurance de dommages et en assurances collectives au Canada.