Geneviève Fortier, actuelle cheffe de la direction de Promutuel Assurance, est nommée présidente du conseil d’administration d’Investissement Québec.
La nouvelle a été annoncée par la société d’État le 11 mai. Mme Fortier prendra la relève de Louise Sanscartier, qui occupait le poste de manière intérimaire depuis un an. Cette dernière demeure membre du conseil.
« Je suis très heureuse de la confiance que me témoigne le gouvernement », indique Mme Fortier. « Contribuer activement au développement économique du Québec en accompagnant des entreprises de toutes les régions et à toutes les étapes de leur cycle de vie est au cœur même de la mission stratégique de cette grande société d’État », ajoute-t-elle.
Mme Fortier est en poste chez Promutuel depuis décembre 2019. Elle est diplômée au baccalauréat et à la maîtrise en relations industrielles de l’Université Laval.
Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, se réjouit d’ajouter l’expérience en services financiers de la nouvelle présidente au conseil d’administration de la société d’État.
De son côté, le PDG d’Investissement Québec, Guy Leblanc, souligne l’expérience de Geneviève Fortier au sein de plusieurs conseils d’administration. Mme Fortier siégeait déjà au conseil d’administration des sociétés Lassonde, Sanimax et Germain Hôtels.
Elle a aussi présidé les conseils du CHUM et du CHU Sainte-Justine. Elle siège toujours au conseil de l’Association canadienne des compagnies d’assurances mutuelles et du Bureau d’assurance du Canada au Québec.