TheGuarantors, une fintech new-yorkaise spécialisée en gestion de risque et assurance dans le secteur de l’immobilier, ouvre son premier bureau canadien à Montréal.

Julien Bonneville

L’entreprise a été créée en 2015 par Julien Bonneville. Elle aide les demandeurs de logement à se qualifier auprès des propriétaires. Elle prend à son compte les risques liés au processus de location. Elle offre des solutions qui couvrent les risques liés aux immeubles résidentiels et des solutions qui visent à rapprocher les propriétaires commerciaux des locataires, notamment en rendant la vérification financière plus facile et plus sécuritaire.

La société entend bénéficier du bassin de talents de la métropole québécoise pour développer sa technologie. Elle souhaite par ailleurs doubler ses effectifs en ingénierie au cours des deux prochaines années.

Bénéficier de l’expertise de Montréal

« La constitution d’une équipe à Montréal donne la possibilité de miser sur le bassin de talents que la région peut offrir, de lancer notre programme et nos produits dans un nouveau marché, tout en travaillant au sein d’équipes multidisciplinaires en croissance », a dit Sean O’Donoghue, chef des opérations de TheGuarantors.

La fintech travaille en partenariat avec Investissement Québec et Montréal International afin d’accélérer son expansion canadienne et de tirer parti des réseaux offerts par ces deux organisations qui accompagnent les entreprises internationales dans leurs démarches pour s’établir à Montréal. La société new-yorkaise bénéficie aussi du soutien de White Star Capital et de plusieurs autres investisseurs européens et américains.

« Nous saluons la décision de l’entreprise new-yorkaise de s’établir en sol québécois. Cela contribuera à promouvoir nos talents et un écosystème en transformation, tout en profitant d’un environnement fiscal accueillant », a soutenu Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International.

L’entreprise a commencé à embaucher du personnel à Montréal. Tous les postes à combler sont actuellement affichées sur son site internet.