MENU

Une assurtech américaine s’installe au Canada

par Charles Mathieu | 20 février 2020 12h30

L’assurtech américaine Westhill, spécialisée dans la gestion des réclamations avec des solutions basées sur la technologie infonuagique, a annoncé le 5 février dernier son expansion au Canada. L’entreprise a également décidé de nommer Daniel Loosemore au poste de président de ses opérations canadiennes.

« Westhill apporte une approche technologique progressive à un marché qui n’a pas été en mesure de répondre correctement aux besoins et aux attentes des clients. Je suis ravi d’apporter une collaboration et une transparence au marché canadien », a dit le nouveau président.

M. Loosemore a notamment travaillé pendant environ huit ans pour l’entreprise Contractor Connection Canada, qui est spécialisée dans le domaine de la construction et de la restauration. Il occupait le poste de vice-président national, ventes et opérations, et faisait partie de l’équipe responsable de l’établissement de l’entreprise américaine sur le marché canadien. Il a également travaillé pour Restauration premièreaction de 2000 à 2010.

Conseillé par un ex de chez Economical

L’entreprise a également annoncé que Tim Guernsey, vice-président, réclamations en assurance des entreprises chez Economical, se joignait à leur comité consultatif concernant leur expansion au Canada.

Tim Guernsey « met l’accent sur les partenariats stratégiques en ce qui concerne le marché canadien, et c’est essentiel pour notre croissance dans cet écosystème », dit Westhill.

Une autre assurtech venue des États-Unis a annoncé son arrivée au Canada plus tôt dans le mois. Zesty.ai, une firme d’analyse de risques américaine, va en effet installer un nouveau laboratoire à Montréal.

Publicité
Sur le même sujet …