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Assurance de personnes : les reportages exclusifs de 2021

par La rédaction | 28 décembre 2021 10h00

La pandémie de COVID-19 a imposé plusieurs changements dans le secteur de l'assurance de personnes entrainant une adaptation du côté des professionnels qui doivent désormais répondre à de nouveaux besoins et à une clientèle digitalisée. Retour sur les reportages exclusifs publiés en 2021 liés à ce segment d'activités.

Les ventes d’assurance de personnes en baisse au troisième trimestre de 2020

Si pour les produits de rente, les ventes sont revenues au même niveau qu’avant la pandémie, ce n’est pas le cas pour les ventes d’assurance de personnes. Selon la société de recherche LIMRA, les nouvelles primes d’assurance vie individuelle et d’assurance maladies graves ont diminué au troisième trimestre de 2020.

Bonne fin d’année pour les ventes d’assurance de personnes

Malgré la pandémie de COVID-19, au terme de 2020, les ventes d’assurance vie et de rentes individuelles n’auront pas trop souffert. Les ventes de rentes individuelles ont même atteint un sommet rapporte la société de recherche LIMRA, qui compile les résultats de vente des assureurs de personnes au Canada. Retour sur une année hors de l’ordinaire.

Assurance vie : les acheteurs préfèrent une approche « phymérique » 

Les changements entrainés par la pandémie sont nombreux dans l’industrie. Selon les statistiques de la LIMRA et de la LOMA, la COVID-19 a entre autres fait grandir l’intérêt des consommateurs envers l’assurance vie et a contraint l’industrie à accélérer l’utilisation des technologies dans le processus de vente. Selon les experts, cette approche digitale risque de s’inscrire sur le long terme.

Dean Connor fait part des leçons retenues tandis qu’il était à la barre de Sun Life 

Après avoir été à la tête de Sun Life pendant 10 ans et à l’occasion du 37e congrès d’assurance annuel présenté par S&P Global Rating, Dean Connor partage les leçons apprises à la direction de l’un des plus grands assureurs du pays. Il revient entre autres sur les stratégies mises en place pour gérer la pandémie de la COVID-19, les acquisitions, les dessaisissements et les progrès technologiques constants.

La planification financière des années postpandémie 

Bien que l’économie montre des signes de relance postpandémique, les clients doivent toutefois faire face aux contrecoups de la COVID-19. Une situation qui contraint les conseillers de rester à l’affût des nouvelles habitudes prises par leurs clients.

La COVID-19 provoque des changements dans le secteur de l’assurance vie 

Nouveaux venus sur le marché, problèmes de rétention de personnel causés par la COVID-19, milieu de travail hybride : voilà les défis auxquels est confronté le secteur de l’assurance vie, a-t-on dit lors d’un congrès de la LIMRA. Les assureurs doivent revoir priorités d’innover et garder le cap, de recruter de nouveaux talents et de continuer à aider les conseillers à répondre aux besoins de leurs clients.

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