Ella, coach numérique interactif bâti par Sun Life, devient de plus en plus intelligente, a dit son président au Canada, Jacques Goulet.

L’assureur en récolte aussi les fruits, a-t-il dévoilé à des analystes financiers lors d’un appel-conférence suivant la divulgation de ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2020.

« En 2020, nous avons donné à nos clients quelque 15 millions de nudges qui ont conduit à 700 millions de dépôts et un milliard de dollars de couverture supplémentaire en assurance », a révélé M. Goulet.

Il s’agit ainsi d’une hausse des dépôts de 69 % par rapport à 2019 et une hausse de 83 % du montant de couvertures supplémentaires souscrits en 2019, a aussi mentionné l’assureur.

« Nous avons rendu les interactions avec les clients plus fluides, en traitant numériquement 90 % des demandes d'assurance de détail au Canada et 79 % des transactions de patrimoine de détail, a aussi révélé Dean Connor, PDG de l’entreprise. Notre intelligence artificielle et notre modélisation prédictive ont accéléré et amélioré le processus de demande d'assurance individuelle avec 71 % des polices souscrites sans avoir besoin de tests en laboratoire, soit une augmentation de 26 % par rapport à 2019. »

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