MENU

Foresters vend une filiale et se retire du secteur de la gestion d’actifs

par La rédaction | 18 octobre 2019 13h30

Photo: Freepik

Financière Foresters a annoncé avoir conclu un accord avec Nassau Financial Group dans le but de vendre la société de portefeuille Foresters Financial Holding Company et sa filiale américaine Foresters Life Insurance and Annuity Company.

Foresters indique que la vente « marque la dernière étape de la stratégie de Foresters consistant à abandonner ses activités de gestion d’actifs en Amérique du Nord, qui a débuté plus tôt cette année avec la vente de ses activités de gestion d’actifs et de courtiers ».

Foresters Life Insurance and Annuity Company est un fournisseur d’assurance vie et de rentes domicilié à New York servant 112 000 clients aux États-Unis, avec un volume de 11,9 milliards de dollars américains (G$ US) en assurance vie et 2,5 G$ US en actifs.

La transaction devrait se conclure au premier trimestre de 2020 et est sujette à l’approbation du régulateur new-yorkais.

« Suite à la vente de nos activités de gestion d’actifs aux États-Unis et au Canada plus tôt cette année, cette transaction s’inscrit dans notre stratégie consistant à mettre l’accent sur l’assurance vie à durée fixe en Amérique du Nord et à poursuivre sa croissance en tant que société de secours mutuel internationale. Nous continuerons à faire évoluer nos activités en nous concentrant sur l’innovation, le développement de nouveaux produits et la distribution indépendante afin de servir au mieux nos membres », soutient Jim Boyle, président et chef de la direction de Foresters Financial.

Les cotes de crédits revues à la baisse

Suivant l’annonce de la vente, la firme de notation AM Best a dévalué la cote de solidité financière de Foresters Life Insurance and Annuity Company à A- (Excellent) de A (Excellent). La firme a également placé les notes sous révision avec implications négatives.

« Les notes reflètent le fait que Foresters Life Insurance and Annuity Company ne joue plus un rôle important dans les activités d’assurance de The Independent Order of Foresters (Financière Foresters) », explique AM Best.

Le produit de la vente servira pour les « besoins généraux commerciaux, incluant le financement de la croissance organique des activités d’assurance de Financière Foresters au Canada et aux États-Unis », a ajouté la firme.

Publicité
Sur le même sujet …