MENU

Rona Ambrose démissionne du conseil d’administration de Manuvie

par Aurélia Morvan | 01 septembre 2020 09h00

Rona Ambrose

Trois ans après son entrée au sein du conseil d’administration de Manuvie, Rona Ambrose le quitte. L’assureur vient en effet d’annoncer la démission de la politicienne, celle-ci étant effective depuis le 31 août 2020.

Mme Ambrose a démissionné « pour accepter un poste à temps plein », dit Manuvie. La nouvelle fonction de Mme Ambrose n'est pas connue, pour le moment.

« L'expérience et le point de vue de Rona Ambrose ont été très utiles au conseil d'administration pendant son mandat », a dit John Cassaday, président du conseil d'administration de Manuvie, à la suite de cette annonce. « Nous sommes reconnaissants des conseils et des orientations qu'elle a offerts au cours des trois dernières années. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses projets. »

Femme politique

Femme politique canadienne, Rona Ambrose a été députée de la Chambre des communes du Canada de juin 2004 à juillet 2017.

Elle a été cheffe du Parti conservateur du Canada par intérim de novembre 2015 à mai 2017, entre la démission de Stephen Harper et l’élection d’Andrew Scheer. De ce fait, elle était alors cheffe de l'opposition officielle à la Chambre des communes du Canada.

Mme Ambrose a par ailleurs eu la charge de plusieurs ministères au sein du gouvernement fédéral de M. Harper, entre 2006 et 2015. Elle a été ministre de la Santé de juillet 2013 à novembre 2015, après avoir été ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre du Travail ou encore ministre de la Diversification économique de l'Ouest.

Publicité
Sur le même sujet …