Sun Life est désormais l’entreprise possédant le plus d’actions du fournisseur de services de télémédecine Dialogue. L’assureur ne détient toutefois pas la majorité de celles-ci.
Le 5 août dernier, soit une semaine après que l'assureur a annoncé devenir actionnaire de Dialogue, une mise à jour des trois premiers actionnaires a été effectuée au Registraire des entreprises du Québec, a constaté le Portail de l’assurance.
Les trois plus importants investisseurs de la firme, tous minoritaires, sont maintenant Sun Life, White Star Capital et HV Holtzbrinck Ventures.
Diagram Venture Partnership, qui est une filiale de Portag3 Ventures (Power Corporation du Canada), n’est donc plus dans le top 3, alors qu’elle était le principal actionnaire de l’entreprise avant la conclusion de la dernière ronde de financement de Dialogue, qui totalisait cette fois-ci 43 millions de dollars (M$).
Lors de cette dernière, Sun Life avait injecté 32,7 millions de dollars (M$) dans Dialogue et les six autres actionnaires avaient ajouté les 10,3 M$ restants. Cette injection de fonds a donc permis à Sun Life d’en devenir le principal actionnaire.
L’actionnariat de la firme qui a récemment acquis Optima Santé Globale est aussi composé de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de First Ascent Ventures et de Walter Ventures.
Quelle part détient chaque actionnaire dans Dialogue ? Le Portail de l’assurance a posé la question à l’entreprise. Son porte-parole Jean-Christophe de Le Rue a indiqué qu’elle ne divulguait pas cette information. « Aux fins de la Loi sur la publicité légale des entreprises, seuls les trois actionnaires qui détiennent le plus grand nombre de votes lors d’une assemblée doivent être déclarés », a-t-il ajouté.
PAR CHARLES MATHIEU ET AURÉLIA MORVAN