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Assurance collective : un cabinet signe une entente avec un fournisseur de télémédecine

par Charles Mathieu | 12 août 2020 14h29

Photo: Freepik

Le cabinet canadien spécialisé en assurance collective RWAM Insurance Administrators Inc. a conclu un partenariat avec EQ Care, entreprise montréalaise qui offre des services de soins à distance. L’annonce s’est faite par voie de communiqué le 10 aout dernier.

Les clients de RWAM pourront donc avoir accès à la plateforme numérique de EQ Care. Celle-ci permet notamment aux participants de consulter un médecin et de se faire prescrire des médicaments lorsque nécessaire.

De plus, les participants ont accès à des psychologues et autres « spécialistes en santé mentale » précise EQ Care.

Plusieurs options pour les clients

Lorsque questionné par le Portail de l’assurance sur le coût des services pour les participants, Robert Takefman, directeur du markéting chez EQ Care, a affirmé que l’entreprise propose « quelques configurations différentes grâce à [son] partenariat avec RWAM ».

« Ils ne recherchent pas une approche unique, et se concentrent sur une réelle personnalisation et une flexibilité en fonction du client », a-t-il ajouté.

Essentiel en pandémie

L’entreprise basée à Montréal explique que de tels services sont essentiels, « alors que la main-d’œuvre canadienne s’adapte aux nouveaux défis de la pandémie de la COVID-19 ».

« Il ne fait aucun doute que les services de santé virtuels attirent une attention considérable à un moment comme celui-ci et qu’ils pourraient devenir un élément de base de tout produit en avantages sociaux », ajoute de son côté Carole Yari, PDG de RWAM.

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