Quelques semaines après avoir accueilli Sun Life parmi ses actionnaires, Dialogue est au coeur d’une nouvelle transaction majeure.
Le fournisseur de services de télémédecine montréalais a en effet annoncé mercredi 7 octobre avoir fait l’acquisition d’Optima Santé Globale, fournisseur de services de santé et de mieux-être au travail par le biais de programmes d’aide aux employés (PAE).
Volonté de moderniser les PAE
Cette acquisition « s'inscrit dans la stratégie de croissance accélérée » de Dialogue, dit l’entreprise, qui a l’intention de « transformer l'expérience des PAE », en misant sur un « accès plus rapide à des équipes multidisciplinaires virtuelles de professionnels et sur une continuité totale du service ».
« Cette acquisition place Dialogue parmi les principaux fournisseurs de PAE au pays et nous permettra d’offrir notre technologie innovante à des millions de nouveaux utilisateurs », a dit Cherif Habib, cofondateur et président-directeur général de Dialogue.
« Optima a toujours été à l'avant-garde des services intégrés de santé et de bien-être, et nous pensons que cette acquisition est le meilleur moyen d'innover tout en continuant à offrir le meilleur service à nos membres », a pour sa part déclaré François Laflamme, président d'Optima Santé globale. Son entreprise s’était récemment dotée d’un nouveau directeur général, chargé de la restructuration complète de l’entreprise, de l’optimisation des processus, de favoriser sa croissance.
Soins virtuels : un marché florissant
À l’heure où la pandémie de la COVID-19 a imposé une distance entre les médecins et les Canadiens, le marché des soins virtuels est grandissant et attire les investisseurs.
Mi-septembre, le réseau de pharmacies Pharmaprix avait ainsi investi 75 millions de dollars dans Maple, concurrent de Dialogue.
Lisez l'entrevue de François Laflamme, président d'Optima Santé globale, accessible aux abonnés PRO du Portail de l’assurance.