« Le lancement de notre nouveau service offre un moyen plus pratique et de fournir des services quant à la gestion de l’invalidité », a dit Dave Jones, vice-président principal des avantages collectifs, de Sun Life Canada. 

Sun Life permet donc à ses membres et aux personnes couvertes par le régime collectif de communiquer avec divers professionnels de la santé, soit des médecins, des infirmières et des spécialistes, pour une consultation vidéo, par téléphone ou en clavardage. Cette procédure permet ainsi aux employés couverts d’avoir rapidement accès à un médecin ou à d’autres ressources. L’employeur peut, par ailleurs, suivre plus facilement la récupération et le retour au travail de ses employés qui tire profit de l’assurance invalidité.

« La technologie et les progrès relatifs à l’intelligence artificielle offrent de nouvelles occasions que nous souhaitons exploiter continuellement afin d’optimiser le cheminement du patient en matière de santé. En offrant un soutien accru à la prise de décision, nous souhaitons offrir des soins de la plus haute qualité aux clients de la Sun Life », dit pour sa part Daniel Martz, le président directeur général de EQ Care.

La clinique virtuelle propose des services dans les deux langues et en tout temps, même les soirs et fins de semaine. Les membres peuvent obtenir à distance une ordonnance médicale et une demande de consultation auprès d’un spécialiste, sans avoir à quitter leur domicile ou leur bureau, ni supporter de longs temps d’attente.