Tag Tracking, Belron Canada, CIME et Intact Assurance ont conclu une entente qui permettra aux courtiers d’offrir une série de rabais à leurs clients.

Ainsi, lorsque le client d’un courtier choisira d’équiper son véhicule d’un dispositif antivol de Tag et qu’il achètera une assurance de remplacement de CIME, il aura tout d’abord droit à un rabais de 50 $ sur l’installation de son dispositif antivol chez l’une des franchises de Belron, qui sont Lebeau Vitres d’autos et Duro. Le client déboursera donc 299 $ au lieu des 350 $ habituels. Le courtier lui remettra le coupon lui permettant d’avoir ce rabais, qui devra ensuite être remis lors de l’installation du dispositif antivol.
Rabais de 10 % sur la FPQ 5
Intact offrira pour sa part un rabais de 10 % sur l’assurance de remplacement vendue par CIME, et ce, peu importe qui assure le véhicule du client. Le client profitera aussi des rabais que lui confère l’installation d’un système Tag sur son véhicule.
Freddy Marcantonio, vice-président, développement des affaires et de la distribution, de TAG, estime que les clients des courtiers économiseront en moyenne 250 $ lorsqu’ils choisiront cette offre. Le programme a été lancé le 1er juillet dernier, mais sa promotion vient tout juste de débuter. Déjà, les différents intervenants liés par cette entente affirment qu’elle suscite un engouement auprès des courtiers.
L’idée de lancer ce programme a germé au dernier congrès du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ). « C’est la première fois qu’un programme aussi poussé et dédié à contrer le vol voit le jour sur le marché québécois. CIME a pris cela à cœur et c’était très important pour nous. Je suis persuadé que ce programme contribuera aussi à réduire la fraude à l’assurance au Québec », dit-il.
Quant à Mario Lortie, président de CIME, il se dit heureux que les clients qui choisissent l’assurance de remplacement au lieu de la valeur à neuf puissent disposer des mêmes privilèges. « En ayant de tels rabais, le client a désormais tous les outils pour prendre une décision éclairée, tant sur le cout que sur la protection de son véhicule. Le nerf de la guerre, c’est la prime. Le client magasine et vérifie le prix. Il pourra se protéger dans le marché du courtage, car ce programme ne sera pas disponible chez les concessionnaires automobiles. Il donnera une longueur d’avance au courtier », dit-il.
Autre avantage
Autre avantage pour M. Lortie, ce programme lui permettra de diminuer son ratio de sinistres. « En me protégeant sur le vol, je protège aussi Intact et je sécurise mon programme pour le futur. Je ne veux pas me faire dire par Intact que les clients de CIME subissent trop de vols. Le produit devient donc plus accessible, ce qui est génial, tant pour le courtier que le consommateur », dit-il.
Mario Desmarais, directeur exécutif du marché de l’assurance chez Belron, souligne que cette entente lui permet d’avoir une visibilité supplémentaire auprès des assurés. « C’est une occasion supplémentaire pour nous de leur parler et de générer un wow auprès d’eux, car notre client ne revient en moyenne qu’aux sept ans pour faire réparer son pare-brise. On doit donc trouver des moyens pour que notre nom s’impose dans son esprit et cette entente est une façon de plus de le faire », dit-il.
M. Desmarais ajoute que l’entente lui permet aussi d’avoir un produit supplémentaire de l’industrie qui fait vivre son entreprise : l’assurance. « Nous étions déjà un partenaire exclusif de Tag, mais avec cette entente, on profite aussi de la visibilité de deux autres organisations renommées : CIME et Intact », dit-il.