MENU

87% des entreprises canadiennes ont connu un incident de piratage en 2014

par Mathieu Carbasse | 30 octobre 2015 13h30

The Boiler Inspection and Insurance Company of Canada (HSB BI&I) vient de publier une étude qui révèle que 87% des entreprises canadiennes ont connu un ou plusieurs incidents de piratage l’année dernière.

Tandis que les gestionnaires de risque se montrent confiants dans la capacité de leur entreprise à lutter contre les cyberattaques, des constatations confirment que de nombreuses entreprises ne disposent pas des ressources nécessaires.

Par ailleurs, près des deux tiers (60 %) des gestionnaires de risque pensent que leurs entreprises ne consacrent pas assez d'argent ou de personnel qualifié et expérimenté pour lutter contre l'évolution des techniques de piratage, mais 42% d’entre eux affirment ne pas avoir souscrit d’assurance contre le cyberrisque.

Au contraire, la moitié d’entre eux (50 %) se disent plus préoccupés par le vol des informations sensibles de l'entreprise.

Pour lutter contre ce risque, 40 % des gestionnaires de risque sont plus intéressés par l’installation de systèmes de détection d'intrusion (24 %) et part la mise en place de programmes de formation des employés (19 %).

Il est à noter que ce sondage a été réalisé auprès de de grandes entreprises (66 %), moyennes entreprises (28 %) et petites entreprises (6 %). Les principales industries étudiées incluent les services publics, l'énergie, l'exploitation minière, l’aérospatiale, la défense et la sécurité, la fabrication, la technologie.

 

Publicité