Une partie du travail de Nina Hu comme coordonnatrice de la publicité et du design à Qualified Financial Services (QFS) à Toronto, est d’aider les conseillers individuels avec leur approche marketing des médias sociaux tels Facebook et Twitter.
Elle a noté qu’à l’exception des plus jeunes, de nombreux conseillers se sentent mal à l’aise avec les médias sociaux.
« Ça les effraie! Ça leur fiche la trouille! Ils sont habitués de parler au téléphone, de personne à personne. Toutefois, ils se trouvent maintenant devant ce vaste Web mondial. Ils sont un peu effrayés par cela », dit-elle.
Pour les rassurer, elle leur dit que les médias sociaux ne sont pas si différents des méthodes traditionnelles de communication, sauf qu’ils rejoignent plus de gens. Elle leur propose ainsi de les essayer en faisant de petits pas. « Si vous ne voulez pas démarrer un blog tout de suite ou aller sur Facebook, alors vous pouvez juste allez en ligne, trouver des blogs d’autres conseillers pour voir ce qu’ils font et ce dont ils discutent », suggère-t-elle.
Elle ajoute que de nombreux conseillers vont en ligne et ont du succès. Selon elle, le média social le plus efficace est le blog. « Il peut être vraiment utile. Il crée des communautés. Plus de gens parlent de vous lorsque vous aidez à répondre à des questions en ligne et d’autres personnes peuvent avoir accès aux réponses. Cela créé la confiance et cela crée l’image de vente », dit-elle.