MENU

Acquisition de Marcolin & Associés : Horizons perce le marché anglophone québécois

par Hubert Roy | 21 octobre 2014 09h00

L’acquisition de Marcolin & Associés par le Groupe Financier Horizons permettra à ce dernier de percer le marché anglophone du Québec, où Horizons était peu présent.James McMahon, président pour le Québec de Groupe Financier Horizons, dit que cette acquisition permet à son entreprise de consolider son expansion au Québec. « C’est une belle acquisition pour nous. C’est la première acquisition qu’on fait du côté anglophone au Québec, un secteur qu’on veut développer. Maintenant, on pourra être plus présent dans ce marché », a-t-il confié en entrevue au Journal de l’assurance.

Marcolin & Associés est surtout présent dans la région métropolitaine. M. McMahon avait entrepris les démarches pour l’acquérir il y a trois ans. « Jim Marcolin, président de Marcolin & Associés, et John Hamilton, PDG d’Horizons, se connaissent aussi de longue date. Ils ont travaillé ensemble chez Standard Life. Il y a toujours eu un lien de confiance entre les deux organisations », dit M. McMahon.

Il ajoute que M. Marcolin souhaite poursuivre le développement de son entreprise. « Avec la conformité qu’on exige des agents généraux, il faut des ressources. Aussi, avec ce qui s’en vient du côté de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP), ce sera plus difficile pour les petits agents généraux », dit M. McMahon.

Détails de la transaction

Horizons obtiendra 100 % des actions de Marcolin & Associés en échange d’espèces et d’actions de Groupe Financier Horizons. La transaction se finalisera en octobre 2014. Une fois qu’elle sera complétée, le Groupe Financier Horizons comptera plus de 7 500 conseillers à travers le Canada, plus de 5 milliards de dollars (G$) d’actifs en fonds distincts et plus de 300 millions de dollars (M$) de primes d’assurance vie en vigueur.
Pas de changement pour le moment

L’équipe de direction, le personnel administratif ainsi que le bureau de Marcolin & Associés demeurent inchangés. Cela n’occasionne aucun changement tant pour les conseillers que pour les clients de Marcolin & Associés, ont spécifié les deux organisations. Pour le moment, Marcolin & Associés continuera d’opérer sous le nom de Marcolin & Associés.

Publicité
Sur le même sujet …