Apollo Insurance Solutions a récemment lancé une couverture d’assurance pour les événements, en partenariat avec K&K Insurance Canada, un grossiste en assurance de dommages spécialisé entre autres dans les sports, les loisirs et les divertissements. Il est une filiale de l’américaine K&K Insurance Group.
Le produit s’adresse aux évènements spéciaux et aux mariages. Cette couverture pour événements spéciaux offre une responsabilité civile commerciale avec des limites de 2 millions de dollars (M$) et 5 M $, avec une responsabilité en matière d'alcool disponible. Apollo a fixé le prix de départ à 125 $.
Parmi les caractéristiques de la couverture pour événements spéciaux figurent la responsabilité si de l'alcool est servi. Le produit comprend aussi la couverture de responsabilité contractuelle et la responsabilité croisée. Les employés sont couverts en tant qu'assurés supplémentaires. La couverture peut s’étendre jusqu'à trois sites. Apollo précise que le l’assurance « répond aux exigences de la plupart des municipalités ».
Spécialisé en responsabilité
Apollo Insurance Solutions se spécialise en assurance responsabilité. Elle offre entre autres un produit d’assurance responsabilité erreurs et omissions pour les conseillers financiers. L’assurtech a réalisé une percée aux États-Unis en 2019, en s’associant avec la compagnie d’assurance britannique Beazley UK et le cabinet de courtage américain Arthur J. Gallagher.
Les produits d’Apollo Insurance Solutions sont disponibles sur APOLLO Exchange, une plateforme numérique qui permet aux courtiers de vendre et d’émettre une police d’assurance dans un processus entièrement en ligne. Chef de la distribution aux courtiers d’APOLLO Exchange, Margo Lyons a précisé que K&K a participé à la conception du produit.
La plateforme conclut aussi des partenariats, dont une avec une fintech pour augmenter ses capacités de markéting. Les courtiers canadiens peuvent s’inscrire gratuitement à la plateforme pour distribuer ses produits.