Depuis le début de l’année 2021, Applied Systems a conclu trois partenariats avec des firmes distinctes et un quatrième sera annoncé au cours des prochaines semaines, a révélé Philippe Joassin, vice-président au développement des affaires, au Portail de l’assurance.
Dernièrement, Applied Systems s'est associé à Edge Mutual Insurance Company pour lui permettre de faire de la tarification en temps réel au niveau de ses lignes commerciales et d’automatiser ses processus de soumission pour les petites entreprises clientes.
L’opération permet ainsi aux courtiers d'envoyer des données standardisées aux assureurs et crée un flux de travail plus efficace. Avec ce partenariat, Applied soutient l'initiative CSIO Commercial Lines Dataset et les avantages de normalisation prévus pour la communauté des courtiers dans son ensemble, indique l’équipe markéting d’Applied System avec qui le Portail de l’assurance s’est entretenu.
Edge Mutual fait des affaires dans la province de l'Ontario seulement.
Applied Systems s’est également allié à Guild/HMS Insurance Group pour l’aider dans sa transformation numérique.
La société de courtage, qui a annoncé son partenariat avec le BMS, le 25 mars, a intégré à ses opérations la solution Digital Brokerage, basée sur l’architecture ouverte d’Applied Epic, pour lui permettre de gérer l’ensemble de ses activités. Elle gère ainsi plus efficacement et rapidement le cycle de vie de ses polices et accélère l’émission de ses devis, soumissions et renouvellements pour les risques liés à l’assurance des particuliers et à l’assurance commerciale. La solution de courtage numérique comporte un système de gestion de base hébergée dans un environnement infonuagique.