MENU

Assurance auto : le CSIO développe une preuve d’assurance électronique

par La rédaction | 07 juin 2017 13h30

Photo : Freepik

Le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) vient de procéder au lancement à grande échelle d’eSlips, une solution qui permet de prouver électroniquement la possession d’un certificat d’assurance automobile.

Les compagnies Gore Mutual, Northbridge Insurance, RSA Canada ainsi qu’un certain nombre de maisons de courtage avaient exprimé leur souhait de voir la mise en place d’une version simple et universelle d’eSlips à l’intention des consommateurs d’un océan à l’autre.

Cette solution, concoctée par le CSIO, est compatible avec le portefeuille numérique des appareils mobiles des consommateurs. Elle permet surtout aux courtiers et assureurs d’offrir aux consommateurs une interaction numérique sans investir dans des portails, des applications mobiles ou une amélioration du système de gestion de courtage (BMS).

« Près de la moitié des consommateurs canadiens ont manifesté leur intérêt de recevoir électroniquement leur attestation d’assurance automobile, indique Catherine Smola, présidente et chef de la direction du CSIO. En exploitant l’omniprésence des portefeuilles numériques, la solution eSlips de CSIO permettra aux consommateurs de recevoir leur certificat d’assurance automobile sous forme numérique. »

Publicité
Sur le même sujet …