À compter du 5 juillet, Assurance Vie Équitable du Canada aura un nouveau PDG.

Ronald Beetam prendra alors sa retraite après avoir passé les 16 dernières années de sa carrière au sein de l’assureur.

Fabien Jeudy prendra sa succession. Il occupe présentement la fonction de président, carrefours internationaux, au sein de Financière Sun Life Asie.

Il compte une trentaine d’années d'expérience dans le domaine de l'assurance. Il a œuvré à la tête de diverses équipes d'actuariat, de gestion des risques, de distribution, de marketing et d'exploitation dans les secteurs de l'assurance vie et maladie complémentaire, de la gestion de patrimoine et de l'assurance collective au Canada, aux États-Unis et en Asie, notamment à Hong Kong pour le compte de Sun Life.

Chez Sun Life, M. Jeudy s'est spécialisé dans le marché mondial des clients à valeur nette élevée. Il a veillé à fournir un niveau de collaboration et d'intégration exceptionnel entre les clients, les distributeurs, les produits et services, sans égard aux lieux géographiques ou aux fuseaux horaires.

Pourquoi a-t-il choisi d’accepter ce nouveau défi ?

« Il existe des relations de longue date avec les conseillers et les partenaires, qui ont contribué à faire de l'Assurance vie Équitable l'une des compagnies mutuelles les plus importantes et les plus stables financièrement au Canada. Je me réjouis à la perspective de travailler avec toutes ces personnes afin que nous puissions continuer à offrir d'excellents produits et services à nos clients », a-t-il commenté.

Attachement pour Montréal

M. Jeudy a aussi vécu à Montréal pensant un temps, y ayant notamment fait ses études, étant titulaire d’un baccalauréat en sciences, mathématiques actuarielles, de l'Université Concordia depuis 1990. Il est aussi un Fellow de l'Institut canadien des actuaires. Il a commencé sa carrière en tant qu'actuaire en tarification de l'assurance vie individuelle et a poursuivi son parcours en occupant des postes variés en actuariat aux responsabilités croissantes dans les domaines du développement de produits, de l'évaluation, de la gestion des risques et de la gestion des capitaux.

« Ses succès reconnus dans le développement et la gestion d'équipes à haut rendement, dans l'établissement des relations à long terme avec les parties prenantes et les autorités de réglementation, dans la croissance et l'innovation dans le secteur de l'assurance et la prise de décisions à long terme, tout en tenant compte des intérêts du titulaire de contrat, font de lui le choix idéal pour diriger l'Assurance vie Équitable au cours de ses 100 prochaines années en affaires », a commenté le président du conseil d'administration d’Assurance Vie Équitable du Canada, Douglas Alexander.