Le numérique prend de plus en plus de place chez un grand assureur de personnes au Canada.
Après iA Groupe financier, c’est au tour de Great-West Lifeco d’en dévoiler un peu plus sur son usage du numérique au profit des conseillers financiers.
La société de portefeuille a dévoilé que plus de 80 % des soumissions qu’elle reçoit au Canada en assurance vie individuelle se font numériquement. La haute direction de Great-West a divulgué ce chiffre lors d’une conférence téléphonique tenue avec des analystes financiers à la suite de la divulgation de ses résultats du premier trimestre de 2021.
Ses hauts dirigeants ont aussi fait le point sur les impacts de la pandémie de COVID-19. Son PDG Paul Mahon a souligné que les ventes et les soumissions sont en hausse. La rétention des actifs est aussi bonne, particulièrement en gestion de patrimoine, peut-on aussi lire dans des documents financiers de l’entreprise.
M. Mahon a ajouté que le momentum d’affaires demeure fort et que son pipeline de ventes est bien rempli. Il se dit aussi confiant quant à la résilience de son entreprise.
« Le marché se rapproche d’un retour normal. Les avancées numériques introduites lors de la pandémie perdureront », peut-on aussi lire dans les documents de l’assureur.
Ventes records en gestion de patrimoine individuelle
Great-West Lifeco a aussi rapport des ventes records au Canada en gestion de patrimoine individuelle, qui combine les ventes de fonds distincts et de fonds communs. Elles ont totalisé plus de 3,2 milliards de dollars (G$) au premier trimestre de 2021, par rapport à plus de 2,7 G$ au premier trimestre de 2020 et plus de 2,8 G$ au quatrième trimestre de 2020. L’assureur a aussi révélé avoir généré un flux de ventes positif au premier trimestre de 2021.
Aussi au Canada, Great-West Lifeco dit avoir rapporté une amélioration de son expérience en invalidité à long terme. De plus, des actions de tarification ont permis à la société de portefeuille de hausser ses revenus.